Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon book...
Mon book...
Publicité
Archives
29 juin 2005

une rouge!

Il y a une nouvelle peinture dans l'album "peintures" (c'est logique), finalement j'ai eu le temps de la finir... Je ne sait pas si je vais avoir le temps d'en refaire une autre avant de partir, de toute façon ça sera un petit format... je ne me relance pas dans des plus de 1m de côté... ni dans le rouge, j'ai ma dose ! Si j'avais plus de pigments verts, j'essairai bien cette couleur (dans les émeraudes, on doit pouvoir faire quelque chose de pas mal) mais je n'ai pas envie d'investir avant de partir : ça sera donc pour plus tard.
Pour ceux qui se pose la question : je n'utilise que des pigments poudre avac un liant acrylique satin ou brillant, de préférence sur un contre plaqué enduit et pré-encollé à la colle de peau-lapin: voilà pour la recette de base... le reste c'est secret!
Pour tout savoir sur les préparations, pigments, liants, encollages... je vous conseille l'excellent livre de mon ancien prof : Pierre Garcia, Le métier du peintre, éd : Dessain & Tolra (existe aussi en abrégé).
Et puis, pensez-y, il n'y a rien de tel que les quatre doigts et le pouce pour peindre... c'est le meilleur outil qu'on ai jamais inventé!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Désolé de te répondre si tard mais je viens d'arriver en polynésie et accéder à internet n'est pas évident... Tu comprendras facilement que d'ici, je ne peux pas t'aider à trouver le bouquin de P. Garcia et je n'ai pas d'adresse spécifiques de bouquinistes en France... essaye peut-être par Internet.<br /> Désolée de ne pas pouvoir t'aider d'avantage.<br /> Salut l'Artiste!
L
Bonjour,<br /> <br /> Je suis très heureuse de communiquer avec une ancienne élève de Pierre Garcia. Je cherche son livre «Le métier du peintre» édition Dessin et Tolra, il est nul part il y a juste la nouvelle version, mais moi je cherche l'ancienne version car elle est plus documentée. Si toute fois tu avais un renseignements ou je pourrais trouver ce livre, même usagé, je serais très heureusede le savoir. Merci de ta bonne action. <br /> L'artiste
Publicité